Avec ce Prix, la MAIF souhaite aider des artistes émergents qui ont une vision contemporaine du bronze et qui souhaitent résolument intégrer ce matériau dans leur parcours artistique.

Le prix s’adresse :
– aux artistes, quelle que soit leur pratique (peinture, installation, vidéo, photographie…), qui souhaitent proposer, dans la ligne de leur parcours artistique, un projet contemporain spécifiquement étudié pour une fonte en bronze,
– aux artistes qui n’ont jamais réalisé d’œuvre en bronze et souhaitent en avoir une première expérience dans une logique contemporaine.

Avec le Prix MAIF pour la Sculpture, la mutuelle offre au lauréat la fonte d’un exemplaire de son œuvre en bronze, et le moule réalisé à cette occasion, tandis qu’elle conserve un second exemplaire qui sera exposé dans différents lieux.

Grâce à ce prix, le lauréat bénéficie également :
– d’un accompagnement technique de la part de la fonderie partenaire
– d’une large visibilité médiatique
– de la publication d’un catalogue

Cette année, la MAIF portera une attention toute particulière aux projets qui s’inspireront de sa vision autour de « l’audace de la confiance », au service de la création contemporaine.

Participation gratuite.
Date limite : 6 juin 2016

Pour en savoir plus et participer : www.maif.fr/maif-pour-une-societe-collaborative/partenariats-et-mecenats/prix-maif-sculpture/accueil.html