24 x 30 cm
88 pages en couleur
Couverture souple avec rabats
Prix public : 28 €
Diffusion / Distribution : CED-CEDIF / Daudin

Edmée Guyon

Ouvrage en souscription

Les éditions Lelivredart sont heureuses de vous annoncer la parution prochaine d’un ouvrage monographique retraçant quarante années de création d’Edmée Guyon. Pour aider à la réalisation de ce bel ouvrage, les éditions Lelivredart organisent une souscription qui, avec votre concours, contribuera, nous l’espérons, à la diffusion de l’œuvre et du parcours de l’artiste.

A propos du livre

L’édition bilingue, français / anglais, de l’ouvrage s’apparentera à un catalogue raisonné : les œuvres répertoriées systématiquement depuis 1976 seront présentées sous la forme d’un inventaire scientifique, mentionnant pour chacune le nombre et la provenance des épreuves, les expositions où elles ont figuré et les publications où elles ont été reproduites. Ce beau livre fera également une large part aux images, mettant en valeur chaque œuvre.
En guise d’introduction, l’ouvrage débutera par une préface du critique d’art Jean Selz, et un très beau texte de Ronald McDougall, intitulé « La dynamique de la vie ». Il sera complété par un poème, un dessin humoristique et des entretiens avec l’artiste. Un texte biographique illustré redonnera également un contexte à ces quarante années de création.

L’ouvrage paraîtra en novembre 2018. Il vous sera envoyé par la poste aussitôt.

Souscrire

 

Contacter l’artiste / le porteur de ce projet :