JonOne

Transformations II

Théophile Pillault

« Transformations » est finalement le nom de votre collaboration avec le galeriste Marcel Strouk ?

Oui, en quelque sorte c’est vrai ! Nous sommes rendus aujourd’hui à la deuxième session du cycle Transformations, organisée et accueillie à nouveau chez Marcel Strouk. La première a eu lieu il y a près de trois ans. Pour « Transformations I », j’avais beaucoup travaillé sur le sens de lecture. Au lieu de lire et voir de gauche à droite, tu pouvais expérimenter mes toiles à 360°, le langage des oeuvres s’en trouvait réformé.

Cette fois-ci, je me suis dirigé vers la dimension projective. L’immersion est totale, le langage utilisé est encore plus personnel. Avec « Transformations II », j’ai ouvert des fenêtres sur le futur. Dirigées vers le futur, mais nourries d’éléments, de signes, d’élans créatifs présents dans mon travail depuis toujours. À chaque fois que je suis entré dans la galerie de Marcel, je me suis toujours senti en confiance. Rive Gauche est un lieu propice à la remise en question. C’est un lieu dans lequel un artiste peut s’emparer d’une carte blanche et développer ainsi un langage nouveau, I mean différent.

Ouvrage publié à l’occasion de l’exposition « Transformations II – JonOne » à la galerie Rive Gauche – Marcel Strouk, du 13 mars au 25 avril 2015.
www.galerie-strouk.fr

 

Où acheter ce livre ?

Acheter en ligne

(Expédition par nos soins sous 3 jours)