Christophe Drochon

Sélection

Souscription en cours (derniers jours)

Les éditions Lelivredart sont heureuses de vous annoncer la parution prochaine d’un ouvrage consacré à l’oeuvre de Christophe Drochon. Pour aider à la réalisation de ce bel ouvrage, les éditions Lelivredart organisent une souscription qui, avec votre concours, contribuera, nous l’espérons, à la diffusion de l’oeuvre et du parcours de l’artiste.

A propos de l’artiste Si Christophe Drochon peint effectivement des animaux, il ne se considère pas pour autant comme un artiste animalier naturaliste : «Au-delà des études naturalistes au fusain, toutes mes peintures ne sont pas de simples copies de photos. Elles sont bien des mises en scènes imaginées, pensées, composées et étudiées pour soutenir une patiente réflexion personnelle sur ma vie et le monde qui m’entoure. Les attitudes, les lumières, les couleurs, les cadrages sont là pour soutenir des tentatives de réponses à mes nombreuses questions existentielles. Dans la recherche d’équilibre entre photoréalisme et émotion humaine, c’est bien l’amour et l’âme du spectateur qui en sont la quête.»
Même si la technique est hyperréaliste et intéresse aussi les amoureux de la nature, dont il fait partie, les animaux qu’il présente dans ses oeuvres ne sont de fait que des porteurs de messages, et sa démarche est essentiellement intellectuelle. L’animal et les décors sont utilisés la plupart du temps comme symboliques pour exprimer ses idées, illustrer des événements émouvants de sa vie personnelle.

Le livre. La quintessence de l’oeuvre de Christophe Drochon sera présentée dans ce beau livre, à travers une sélection de ses 50 tableaux les plus emblématiques. Mais plus que cela encore, l’ouvrage sera un espace de confidence: tout en faisant la part belle aux images, il sera ponctué de textes que l’artiste a écrits en parallèle de la réalisation de ses toiles, autant de reflets de ses pensées et de clés pour appréhender son travail. Une préface d’Allain Bougrain Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, introduira le propos.
À paraître en fin d’année 2019, le livre sera ensuite disponible en librairies, et présenté lors de salons, foires et événements artistiques.

24,5 x 26 cm
112 pages en couleur
Couverture cartonnée avec jaquette
49 €

 

Contacter l’artiste / le porteur de ce projet :