Laure Polin, Claire Sistach

Dialogues sculptés

 

Les éditions Lelivredart sont heureuses de vous annoncer la parution d’un ouvrage à quatre mains présentant une sélection de sculptures de Laure Polin et de poèmes de Claire Sistach.

 

LES ARTISTES

La sculpture de Laure Polin appartient au domaine de la découverte : elle construit des formes qui illustrent les sentiments qu’elle porte, dans un cheminement plastique intuitif. Lorsqu’elle sculpte, elle perçoit l’espace dont ses œuvres devront prendre possession. Elle ne les façonne pas de l’extérieur, comme une pierre peut être attaquée par le burin, mais au contraire elle les façonne au creux même de leur intimité. Ancienne élève de Max Figerou, Laure Polin expose depuis de nombreuses années tant en France qu’à l’international.

Poétesse contemporaine qui attache beaucoup d’importance à l’oralité et au renouvellement de la langue, Claire Sistach écrit et performe ses textes sur les scènes ouvertes parisiennes. Elle a autoédité un recueil en 2016, Au premier battement. Sa poésie prend forme à partir des émotions suscitées par ce qui l’entoure et ce qu’elle vit au quotidien. Son caractère intime et sensible invite les lecteurs à recevoir les mots avec leur cœur et leur corps plutôt qu’avec leur tête.

 

LE LIVRE

Ce beau livre est une conversation entre deux femmes artistes qui utilisent des médiums différents – l’une sculpte, Laure Polin, l’autre écrit, Claire Sistach. Chacune à sa manière a une capacité à rendre visible pour l’autre ce qui naît d’une intuition, d’un langage impalpable. De leurs dialogues naît une invitation à ressentir, à être vivant. Dialogues sculptés, c’est rencontrer l’autre et s’apercevoir qu’on partage des processus communs.

> voir l’article sur Aralya

24 x 30 cm
64 pages en couleur
Couverture cartonnée
35 €

Acheter en ligne 

 

Contacter l’artiste / le porteur du projet

Nom(Nécessaire)