Saveurs de Guyane

Didier Bereau

 

Une localisation géographique exceptionnelle à la confluence d’environnements amazonien et atlantique, et un cosmopolitisme de sa population hérité de son histoire font de la Guyane, sans conteste, une contrée riche en saveurs.
Ce fait gustatif que l’on explique par les nombreuses ressources maritimes et terrestres présentes, est aussi l’expression d’un patrimoine immatériel transmis par les communautés présentes dans ce territoire amazonien depuis des siècles et par celles y affluant encore.
Cet ouvrage didactique, qui a sollicité pendant plusieurs années le concours de socio-professionnels, de référents culinaires issus des communautés locales et de spécialistes thématiques associe à parts égales culture, économie et formation. Il met autant à l’honneur la production agricole et agroalimentaire de la région que ses recettes culinaires traditionnelles et il entend également rendre hommage aux corporations relevant du secteur primaire et de l’artisanat.
« Saveurs de Guyane » entre dans la collection Patrimoines de Guyane, qui compte déjà l’ouvrage « Rhums Saint-Maurice » – sur l’histoire du rhum guyanais – et l’ouvrage « Palmiers patrimoniaux de Guyane » sur les usages et vertus de trois palmiers emblématiques de Guyane (wassaye, comou, patawa).

24 x 34 cm
264 pages en couleur
Reliure cartonnée
45 €

 

 

Où acheter ce livre ?

Acheter en ligne

(Expédition par nos soins sous 3 jours)