Nathcho

Voyage en bidulie

Annick Samaurow (préface)

Les éditions Lelivredart sont heureuses d’annoncer la parution d’un ouvrage sur le travail de Nathcho, et plus particulièrement sur sa série des « Bidules », une tribu de personnages dégingandés, totalement décomplexés, imaginés comme un pied de nez à la bienséance établie.

Préfacé par Annick Samaurow, largement illustré par une cinquantaine d’œuvres, et longuement commenté par l’artiste, ce beau livre au format 24 x 24 cm de 104 pages vous dévoile tout de La Tribu des Bidules.

Cet ouvrage est disponible en librairie, présenté lors des salons, foires et événements artistiques et accompagnera les expositions de Nathcho.

 

A propos de l’artiste et des “Bidules”

Les « Bidules » sont émancipées, jouent la couleur, écartent les jambes, ne baissent plus les yeux mais les exorbitent. Décomplexées, elles se sont libérées des canons esthétiques. Je me demande si elles ne sont pas un tantinet féministes… voire « libertophages »… en tout cas, largement mutantes, elles ouvrent la voie du Bidulisme. (…)

Paradoxales, multiples, contradictoires, complexes et simples. D’où viennent-elles et où vont-elles, de quoi sont-elles faites et comment vivent-elles? (…)

Voilà les questions auxquelles cet ouvrage, largement illustré, va essayer de répondre, en toute simplicité.

Nathcho

 

Ses personnages à la fois émouvants et humoristiques s’émancipent de l’esthétisme conventionnel. Néanmoins, ces mutants restent d’une humanité attachante. (…)

Observez leurs yeux écarquillés sur le monde, surpris de voir ce qui s’y passe : elles ne les ferment jamais. Elles sont dans le visuel absolu. Par leurs positions, leurs tenues tout en arabesques, presqu’en tendresse, les Bidules dansent libres et heureuses d’être. Presque nues ou habillées, leurs couleurs siéent à leurs mises et apportent à ces êtres attachants  issus d’un ailleurs meilleur, une authentique joie de vivre. (…)

extrait de la préface d’Annick Samaurow

 

Où acheter ce livre ?

Acheter en ligne

(Expédition par nos soins sous 3 jours)