Claire Angelini
Paysage Histoire
Sous-titre
J’ai conçu Paysage histoire comme un objet (un livre) entrecroisant pour les entrechoquer des moments singuliers d’espaces-temps issus de mes travaux photographiques, graphiques et cinématographiques (photogrammes), et liés à des terrains saturés de couches mémorielles sous forme de traces, restes, mais aussi béances.
(…) L’organisation, la construction, la structure de ce livre se modèlent en un certain sens sur celles du film. En effet, si l’on s’attache plus précisément à sa composition, on s’aperçoit que les suites d’images dont ce livre est constitué ne sont pas faites pour être appréhendées chacune pour elles-mêmes – comme c’est le cas de bien des livres ayant la photographie pour objet –, mais entraînent le spectateur à passer d’une séquence à une autre, au fil des alternances entre les plans généraux et rapprochés, les oppositions ou les reprises de motifs, un certain nombre de ceux-ci se prolongeant d’ailleurs d’une page sur l’autre.
Ouvrage publié en partenariat avec l’espace Topographie de l’art sous le label La Manufacture de l’image dans la collection Pandore.
17 x 21 cm
72 pages en couleurs
Couverture souple à rabats
ISBN: 978-2-36669-043-9
15 €
Où acheter ce livre ?
Acheter en ligne
(Expédition par nos soins sous 3 jours)