Icade, un des acteurs leaders de l’immobilier, soutient l’art contemporain et ouvre une résidence d’artistes début 2017. Destinés à offrir un espace de travail modulable et équipé à destination de jeunes artistes, le design et la structure de ces ateliers permettent d’être rapidement installés, facilement démontés, et de pouvoir être réutilisés dans tous types d’espace. Selon un concept basé sur le principe des maisons de Jean Prouvé, ces ateliers seront réalisés par l’artiste Samuel Boutruche, avec un travail autour de l’innovation, l’interactivité avec le public (création participative), et/ou l’éco-responsabilité (travail autour des nouveaux matériaux, recyclage).

Période de résidence : 20 avril au 20 novembre 2017
Lieu : dans un espace de 674 m2 situé au 10 rue Waldeck Rochet à Aubervilliers.
Nombre d’artistes accueillis : 4

Ce programme n’est pas en mesure d’offrir un logement.
Icade organisera des évènements ouverts au public afin de faire connaître et promouvoir les artistes. Une restitution de fin de résidence est prévue avec une exposition fin octobre 2017.

Conditions :
Ouvert aux artistes professionnels (MDA/Agessa), tous médiums, majeurs et résidant en France, sans autre restriction. Les candidats doivent présenter un projet artistique (à développer en résidence) mettant en exergue leur réflexion sur l’environnement, l’urbanisme, l’innovation, l’interactivité et l’éco-responsabilité.

Candidature :
Dossier à envoyer par mail (contact ci-contre), dans un dossier .zip dont le volume ne devra pas dépasser 8MO, comprenant :
– un CV
– une proposition de projet incluant des croquis et/ou visuels.
– 4 images minimums relatives à des œuvres déjà réalisées.
– une lettre de motivation d’une page maximum.
– la fiche d’inscription remplie.

http://www.cipac.net/IMG/pdf/Ateliers_d_Artistes_Icade_-_appel_a_candidatures_2017.pdf