L’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles recrute un(e) responsable pour l’atelier “Images en mouvement”.

Poste en CDD/CDI, rémunération selon grille indiciaire des contractuels de groupe 3 de l’ENSP, à pourvoir à partir du 1er avril 2017

Missions :
– Formation et évaluation des étudiants aux techniques : de la prise de vue vidéo et de la prise de son, du montage sur les logiciels de post production (Première et ProTools en priorité)
– Suivi technique personnalisé des projets vidéos des étudiants sur tous les supports du son et de l’image en mouvement, en appui ou complément de l’enseignant. Suivi des projets nouveaux médias (programmation, conception de dispositifs interactifs liés aux nouvelles pratiques de l’image)
– Responsable technique : Veille technologique sur les outils d’enregistrement et de diffusion de l’image et du son et sur les logiciels de post-production.
– Achat et maintenance du matériel technique et informatique dédié à la pédagogie. Gestion de l’ensemble du parc (outils, matériaux, fournitures) et des espaces dédiés.
– Responsabilité technique de l’auditorium (dans le cadre des cours et des évènements ouverts au public), maintenance du matériel spécifique du lieu, captation et archivage des conférences.

Conditions :  
– Bonne connaissance des domaines de la captation et de la production audiovisuelle.
– Compétences pédagogiques pour l’accompagnement technique des projets individuels et collectifs.
– Réelle sensibilité à l’image, intérêt pour les outils actuels et une capacité à se projeter dans le renouvellement permanent de la discipline.
– Maitrise de la gestion d’un budget dans le cadre d’une programmation. Savoir-faire – Forte réactivité et disponibilité pour répondre aux diverses sollicitations.
– Compétences techniques : connaissance des logiciels de capture et de post-production du son et de l’image
– Disponibilité : mobilisation sur des opérations événementielles notamment en soirée.

Candidature : 
CV et lettre de motivation à adresser par courrier postal de préférence (contact ci-contre), à l’attention de Rémy Fenzy, directeur.
Date limite : 1er avril 2017

Contact :
Philippe Guignard, secrétaire général
04 90 99 33 31

Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles
16 rue des Arènes
13200 Arles

secrétariat.general@ensp-arles.com
www.ensp-arles.fr